Que vous optiez pour un studio ou un appartement indépendant ou encore pour une colocation dans une résidence étudiante, assurer son logement étudiant est une obligation. Le propriétaire est en droit de résilier votre contrat de location à tout moment si vous n’avez pas souscrit une assurance et que vous n’êtes pas en mesure de lui fournir une attestation d’assurance. Celle-ci vous sera demandée chaque année, les contrats étant souscrits généralement pour une année.

Par contre, le choix de l’assureur est libre à partir du moment où vous avez les couvertures de risques obligatoires (intégrées en standard dans la plupart des contrats) : incendies, dégâts des eaux, vol mais aussi la responsabilité civile qui est très importante.

 

Il conviendra toutefois de vérifier le montant de la franchise, les capitaux mobiliers couverts (valeur des biens contenus dans le logement) mais aussi de lire attentivement les clauses d’exclusion de garantie.

Avantages si vous optez pour un logement Timpan gestion

 

Afin de vous faciliter cette démarche et de vous permettre de bénéficier d’un tarif très avantageux, Timpan Gestion a négocié avec une grande compagnie d’assurance un tarif étudiant à l’année avec une formule parfaitement adaptée que ce soit pour la location d’un studio ou celle d’une partie d’un appartement en colocation.

Assurer son logement étudiant